TOP 5 des Romances en Natation

Bon s’est mis d’accord avec le coach, exit les relations de quelques jours, voire de quelques semaines, qui concernent très souvent le monde de la natation de haut niveau. On a pu le voir avec les biopics de quelques anciennes nageuses précedemment … D’ailleurs les Siciliens diront qu’elles ont la santé avec un appétit pareil !

Stéphanie Rice et Eamon Sullivan
Stéphanie Rice et Eamon Sullivan
En 5ème Position : Stephanie Rice et Eamon Sullivan
Ces deux nageurs australiens ont été ensemble pendant 2 ans entre 2006 et 2008. Ensemble, ils ont fait la promotion notamment d’une marque de sous-vêtement. Tu parles si ce n’était pas propice à l’accouplement, ça !
Enfin bref, ils ont décidé de rompre juste avant les JO de Pekin où ils ont tous les deux été médaillés, surtout Stephanie qui remporta à cette occasion 3 médailles d’or. Comme quoi, cette rupture a eu du bon. Ils passèrent moins de temps dans le plumart pour aller s’entraîner d’avantages !

En 4ème Position : Alain Bernard et Coralie Balmy

Coralie Balmy et Alain Bernard
Coralie Balmy et Alain Bernard
On voit dès les JO Pekin ces deux jeunes nageurs Français ensemble. Avec le titre olympique sur 100m NL décroché par Alain à cette occasion, il dit avoir eu plein d’amis d’un coup. Mais que sa relation la plus forte, c’est celle qu’il a avec Coralie Balmy, qui le rejoindra quelques mois plus tard à Antibes, quittant son club de Toulouse par la même occasion.
On les retrouvera fièrement dans les gradins durant les JO de Londres en 2012, supportant l’équipe de France victorieuse. Tous les deux médaillés lors de ces Jeux en relais, Alain Bernard en or dans le relais 4x100m NL et Coralie en bronze dans le relais 4x200m NL.
La suite sera moins glorieuse. Alain se retire des bassins après les JO de Londres, ouvre une salle de sport qui fait faillite très rapidement, perd son père et surtout manque de peu de mourir lors du tournage de l’émission de TF1 Dropped ou par contre son homologue Camille Muffat aussi à la retraite y perdra la vie en compagnie entre autres du boxeur Alexis Vastine et de la navigatrice Florence Arthaux.
Ces épreuves ont fait réfléchir Alain Bernard et lui ont fait réaliser que Coralie est une personne qu’il ne connaissait finalement pas après tant d’année … Leur vie commune s’arrêtera là.

En 3ème Position : Federica Pellegrini et Filippo Magnini

Federica Pellegrini et Filippo Magnini
Federica Pellegrini et Filippo Magnini
Bon, si on peut parler d’une relation sentimentale en pointillée, c’est bien celle de Federica Pellegrini avec Filippo Magnini. On ne présente plus Federica, multiple championne olympique, du monde (comme encore récemment à Budapest au 200m NL) et d’Europe. Filippo, lui, double champion du monde du 100m NL, médaillé olympique et bon nombre de fois champion d’Europe en individuel comme en relais.
Ils sont ensemble depuis 2011, oui, parce que avant, la Federica, elle était avec Luca Marin. Luca Marin, je ne vous raconte pas le dawa que ça a fait avec une certaine Laure Manaudou, je vous mets en lien les deux épisodes qui racontent bien les circonstances … Il se trouve qu’en 2011, Federica, elle est avec Filippe Magnini. On les voit chahuter en tribune lors des JO de Londres en 2012 et voilà que … après avoir laissé penser à une séparation en 2013 et 2014, ils sont toujours bel et bien ensemble et pense désormais au mariage … En bref, ils ne se sont jamais mariés, mais leur relaton reste toujours en pointillé … En 2016 après les JO de Rio, Federica Tweete « A la recherche de l’homme idéal ? »
Avant de bien revenir avec Filippo par la suite et dire après son titre à Budapest en 2017 que sa vie ne se limite qu’à la Natation et que Filippo c’est fini … Nous verrons bien quelques temps si elle revient sur sa déclaration !

Siobhan-Marie O’Connor et Chris Walker-Hebborn
Siobhan-Marie O’Connor et Chris Walker-Hebborn
En 2ème Position : Siobhan-Marie O’Connor et Chris Walker-Hebborn
O’Connor et Walker-Hebborn sont tous deux des nageurs de l’équipe britannique de Natation, et ce qui est pratique, c’est qu’ils couchent ensemble ! Ça rapproche les membres d’une équipe ça !
– Leur vie privée ne regarde qu’eux ! Contente toi de lire le texte !
Bon, ils ont participé ensemble aux JO de Rio, lui sur le 100m dos et elle sur le 200m 4 nages. La grosse anecdote c’est qu’ils ont été tous les deux champions d’Europe à Londres en 2016 et champions du Monde à Kazan en 2015 en étant dans la même équipe du 4x100m 4 nages mixte tous les deux. En compagnie certes d’Adam Peaty en brasse, un grand luxe d’avoir un tel nom pour tenir la chandelle ! O’Connor admettra dans une interview que c’est très pratique d’être dans la même équipe que son keumé, ça permet de s’encourager mutuellement en continu.

En 1ère Position : Kornelia Ender et Roland Matthes

Kornelia Ender et Roland Matthes
Kornelia Ender et Roland Matthes
Roland Matthes, déjà double champion olympique aux JO de Mexico en 1968 au 100 et 200m dos, rencontra Kornelia Ender à Munich en 1972, qui furent tous deux les fiertés de la RDA en natation. Mais ce n’est qu’en 1973 lorsque elle, Kornelia, n’avait que 15 ans et que lui Roland, avait 23 ans qu’ils se mirent ensemble dans l’ombre de quelconque médiatisation. Mais forcés par le régime Honecker de la RDA, ils durent s’exposer publiquement pour promouvoir un certain bien-être et un bon-vivre au sein du bloc de l’Est durant la guerre froide, le tout sous un ton eugéniste promouvant la race blanche dans toute sa gloire, du moins ce qu’ils prétendaient. On leur fit réaliser qu’ils ne pouvaient pas prétendre à mieux que de voyager durant les championnats du monde ou aux Jeux Olympiques dans des destinations relativement tropicales, si bien que leur domicile commun se trouve être vandalisé en 1976 après les JO de Montreal.
C’est le 14 mai 1978 à Bitterfield, la ville où Konny, Kornelia, a grandi qu’ils se marièrent, en présence d’Erich Honecker et les plus hauts dignitaires du SED, le parti au pouvoir en RDA. Il mirent au monde une fille, Franziska en septembre 1978. Mais par la suite, Kornelia admit que sans la Natation, Roland et elle n’auraient rien à voir ensemble. Divorce inévitable en 1982. Et par la suite, sans eux dans la piscine, la spirale partait vers le bas : on leur retire leur voiture, leur appartement, les voyages et la liberté d’étudier. Ils doivent donc revenir chez leurs parents, Kornelia avec la petite Franziska. Ce n’est qu’en 1989 avec la chute du mur de Berlin où ils pourront migrer avec leur famille respective et pratiquer leur métier de médecin auquel ils étaient chacun destinés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *